Emportez vos bonnes habitudes en vacances

Ventilation

Il est impératif de gérer la ventilation des locaux conformément aux recommandations. Le virus se dispersant par aérosols, la ventilation joue un rôle crucial dans la limitation des risques de contamination. Elle permet de renouveler l’air intérieur des locaux et de notamment réduire la présence de ces aérosols potentiellement contaminés par le Covid 19 produits par un occupant lui-même contaminé.

Le taux de CO2 dans l’air ne doit idéalement pas dépasser les 900 ppm et en aucun cas les 1200 ppm. En vue d’atteindre ces objectifs, des actions essentielles doivent être mises en œuvre.

Ces étapes sont décrites dans le document « Recommandations pour la mise en œuvre pratique de la surveillance de la ventilation et de la qualité de l’air dans le cadre de COVID-19 » élaboré par la Taksforce Ventilation du Commissariat Corona du Gouvernement. Pour mesurer la concentration en CO2 d’un local, il y a lieu de se référer au document « Choix et utilisation des capteurs de CO2 dans le cadre de COVID-19 » élaboré également par la Taksforce Ventilation du Commissariat Corona du Gouvernement.

Les fabricants sont tenus d’enregistrer leur système de ventilation-purification de l’air sur le site www.corona-ventilation.be. Les gérants d’espaces publics qui souhaitent utiliser un système de ventilation-purification de l’air peuvent consulter la liste des systèmes enregistrés et contrôlés sur www.corona-ventilation.be.

Plus d’information

Annexes