Mesures hivernales. Réunions privées interdites. Horeca jusqu'a 23h. Restrictions événements publics. Télétravail obligatoire. Salles de sports. Dancings et discothèques fermés.

Vaccination - informations pour les professionnels

Informations pour les prestataires de soins

Vaccination de rappel

Personnes à risque élévé d’effets secondaires

Informations pour les responsables d’un centre de vaccination

Par le lien suivant vous trouverez des recommandations et des spécifications inhérentes à l’établissement de centres de vaccination à grande échelle. Elle vise à poser une série de principes communs à l’ensemble des centres de vaccination du pays,étant entendu que les entités fédérées ont la compétence pour développer et gérer de tels centres sur leur territoire.

Ce document a vocation à être évolutif, en fonction notamment des observations qui pourront être faites tant en Belgique qu’à l’étranger, des types de vaccins qui seront effectivement disponibles et de toute évolution dans la stratégie de vaccination.

Recommandations pour la vaccination mobile

Ce document décrit les Standard Operating Procedures (SOP) pour identifier les publics éligibles à une vaccination mobile, réserver ce type de vaccination, préparer, transporter et administrer les vaccins destinés à être administrés par les acteurs de vaccination mobile. 26-05-21 Il définit les grands principes sous-jacents à ce type de vaccination . L’organisation et les détails opérationnels doivent être fixés par les entité fédérées, en concertation avec les acteurs de terrain (responsables de centres de vaccination, médecins généralistes, associations partenaires, etc.).