10 astuces pour profiter de l'été en sécurité

Voyages passagers en provenance du Royaume-Uni interdits pendant 24 heures

Tous les voyages passagers (transport aérien, ferroviaire et maritime) en provenance du Royaume-Uni vers la Belgique sont interdits le lundi 21 décembre 2020. Cela s’applique tant aux voyageurs ayant la Belgique comme destination finale, qu’aux voyageurs en transit dans notre pays. Cette mesure d’urgence sera d’application ce jour à minuit, pour une durée de 24 heures. Le fret reste possible.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le 19 décembre 2020 qu’une propagation accélérée du coronavirus avait été constatée au Royaume-Uni. Cette propagation accélérée serait causée par une nouvelle variante du virus covid-19. Il n’y aurait, en ce moment, pas de preuve que cette variante serait plus létale ou causerait des symptômes plus graves, mais il semblerait qu’elle se propage beaucoup plus rapidement.

Pour les raisons susmentionnées, le gouvernement adopte, à titre préventif et en application du principe de précaution, une mesure d’urgence temporaire additionnelle. L’objectif est d’empêcher l’introduction de cette nouvelle variante du virus covid-19 dans notre pays.

Tous les voyages passagers (transport aérien, ferroviaire et maritime) en provenance du Royaume-Uni vers la Belgique sont interdits le lundi 21 décembre 2020, tant pour les voyageurs ayant la Belgique comme destination finale que pour les voyageurs en transit. Le fret reste possible.

Les Belges et les habitants de la Belgique qui risquent d’être bloqués au Royaume-Uni, peuvent contacter l’ambassade de Belgique à Londres ou le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement pour obtenir du soutien.

Le gouvernement suit de près l’évolution de la situation épidémiologique et se concerte avec les pays voisins et les instances de l’Union européenne.