fps health belgium banner

6 nouveaux cas de covid-19 à la fin du congé de carnaval

La nuit dernière, une contamination au Covid-19 a été constatée chez 6 compatriotes. 5 patients sont de Flandre et 1 patient de Bruxelles. Ils présentent tous des symptômes modérés tels que de la fièvre, de la toux et des éternuements. Ils reçoivent actuellement les soins nécessaires dans un environnement sécurisé.

Ils sont aussi suivis par les médecins de l’agence régionale flamande « Zorg en Gezondheid » et de la Commission Communautaire Commune (Bruxelles).Les deux administrations tracent également les personnes qui ont été en contact avec les patients depuis leur retour, afin qu’elles puissent aussi être testées si nécessaire.

Nord de l’Italie

Les 6 personnes étaient récemment dans le nord de l’Italie.

Les nouvelles contaminations dans notre pays coïncident avec la fin du congé de carnaval. De nombreux Belges sont revenus de l’étranger ces derniers jours. Cela a provoqué une augmentation du nombre de tests auprès de personnes qui présentent des symptômes suspects. Au total 140 tests ont ainsi été effectués cette nuit et ce matin au laboratoire de référence de la KULeuven. Ils ont révélé 6 cas positifs.

8 citoyens

Le nombre total de citoyens belges contaminés par le nouveau coronavirus s’élève actuellement à huit. La personne chez qui la première contamination avait été constatée début février n’est entre-temps plus porteuse du virus et a pu retourner chez elle après la période de quarantaine.