fps health belgium banner

Les passagers belges du bateau de croisière Westerdam seront suivis à leur retour

A bord du bateau de croisière MS Westerdam, propriété de Holland America Line, un cas de contamination de coronavirus Covid-19 a été constaté auprès d’un passager américain.

1455 passagers étaient à bord du bateau, dont 11 Belges. L’un d’entre eux est un membre de l’équipage, qui reste provisoirement à bord. Les 10 autres ont débarqué au Cambodge. Les autorités locales ont effectué un contrôle médical et les personnes ont été testées. Aucun cas de contamination supplémentaire n’a été constaté.

Le risque que les Belges aient contracté le virus durant leur croisière est estimé comme faible. Par mesure de précaution, après leur retour, ils seront placés en isolement chez eux et leur santé sera surveillée de près par l’inspection d’hygiène. Si nécessaire, un test du laboratoire de référence sera effectué pour fournir des informations sur leur santé.

Le SPF Affaires étrangères est en contact avec les passagers belges durant leur séjour à l’étranger et le restera lors de leur voyage de retour dans notre pays.

Suivez-nous ici, sur Twitter ou sur Facebook pour rester au courant des dernières informations concernant le coronavirus Covid-19.