fps health belgium banner

Update: le Belge rapatrié à l’hôpital Saint-Pierre peut rentrer chez lui

Le Belge qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre, suite à un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, peut rentrer chez lui. Il n’est plus infecté par le virus et n’est donc plus contagieux pour son entourage.

Après le retour de 9 Belges depuis Wuhan le 2 février, l’un d’entre eux a été testé positif au nouveau coronavirus Covid-19. Cette personne a directement été prise en charge en isolement total à l’hôpital Saint-Pierre à Bruxelles.

Cette personne n’a pas présenté de symptômes et était en bonne santé pendant toute la durée de son séjour. Les tests effectués par le laboratoire de la KULeuven ont montré que la contamination au coronavirus Covid-19 diminuait de jour en jour.

Les tests du vendredi 14 /02 et du samedi 15/02 étaient tous les deux négatifs. Cela signifie que cette personne n’est plus contaminée par le virus. Elle peut donc quitter l’hôpital aujourd’hui et ne présente plus aucun risque pour son entourage.

Demain, les 8 autres personnes rapatriées pourront également quitter leur quarantaine à l’ hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek.

Les autorités et le secteur médical restent extrêmement vigilants. A la moindre suspicion d’un possible cas d’infection, un test est effectué. 128 tests ont déjà été réalisés, mais ils étaient à chaque fois négatifs.

Pour rester au courant des dernières nouvelles concernant le coronavirus Covid-19, suivez-nous ici, sur Twitter ou sur Facebook.