fps health belgium banner

Deuxième infection au Covid-19 en Belgique

Un compatriote rentré récemment de l’étranger est infecté par le Covid-19. La personne est maintenant suivie par l’équipe médicale de l’hôpital universitaire d’Anvers (Universitair Ziekenhuis Antwerpen – UZA), l’un des deux hôpitaux de référence pour le nouveau coronavirus. Elle est isolée et reçoit les meilleurs soins.

Le patient en question a été admis hier à l’UZA avec une fièvre modérée, un mal de gorge et des plaintes au niveau des voies respiratoires. Lors de l’analyse des prélèvements réalisée pendant la nuit par le laboratoire de référence de la KU Leuven, une infection au Covid-19 a été constatée.

De retour de France

Le patient qui séjourne à présent à l’UZA est rentré le 26 février d’une région de France où quelques infections au nouveau coronavirus ont été constatées. Les médecins de l’Agence flamande de la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) retracent en ce moment tous les contacts que la personne a eu ces derniers jours. Si nécessaire, ces contacts seront également testés.

Il s’agit de la deuxième infection au Covid-19 constatée en Belgique. Début février, une première infection avait été constatée chez un des concitoyens rapatriés de Wuhan. Cette personne est maintenant guérie et a pu reprendre ses occupations quotidiennes après la quarantaine.

Vigilance accrue

Vu la propagation du virus en Europe, les autorités et le secteur de la santé font preuve de vigilance accrue. Les personnes sont testées à la moindre indication d’une infection. Nous pouvons dès lors immédiatement intervenir si nécessaire et contrer autant que possible la propagation du virus dans notre pays. Le laboratoire de référence peut réaliser les tests jour et nuit.

Suivez-nous ici, sur Twitter ou Facebook pour être tenu informés des dernières informations à propos du nouveau coronavirus.