fps health belgium banner

Dernières nouvelles concernant l'état de santé des Belges de retour de Wuhan

Les deux Belges placés en quarantaine depuis hier soir à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek ont été testés négatifs au nouveau coronavirus. Pour écarter tout risque, ces 2 personnes ont été placées en quarantaine durant 14 jours et seront à nouveau testées dans les prochains jours. Elles sont en bonne santé et ne présentent aucun symptôme.

Les 8 Belges revenus en Belgique le 2 février sont également en bonne santé et ne présentent aucun symptôme. Ils sont en quarantaine depuis 8 jours et ont été testés à 3 reprises par le laboratoire de la KULeuven. Tous les tests se sont avérés négatifs pour tout le monde.

Le seul Belge testé positif au coronavirus séjourne toujours à l’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles. Cette personne est également en bonne santé et ne présente aucun symptôme. D’après les tests, son niveau d’infection semble diminuer progressivement. Cette personne reçoit des soins adaptés à sa situation et reste en isolement jusqu’à la disparition complète de la contamination.

Les autorités et le secteur de la santé restent extrêmement vigilants. Au moindre indice d’infection, les personnes concernées font l’objet de tests de détection de la présence du virus. Cela a eu lieu 99 fois, mais tous ces tests se sont révélés négatifs.

Suivez-nous ici, sur Twitter ou sur Facebook pour connaître toutes les nouvelles concernant le nouveau coronavirus.