Les tendances actuelles restent stables
Le vendredi 24 avril, 1 032 nouveaux cas ont été rapportés. 431 patients résident en Flandre, 355 en Wallonie et 128 à Bruxelles. Nous n’avons pas d’information concernant le lieu de résidence des 118 dernières personnes. Le nombre total de cas confirmés s’élève à 45 325.
La situation se présente comme suit :
- Au total, 4 195 patients sont actuellement hospitalisés. 217 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées au cours des dernières 24h.
- Au total, 934 patients se trouvent en soins intensifs, soit une diminution de 36 patients au cours des 24 dernières heures.
- 10 417 patients sont sortis de l’hôpital et ont été déclarés guéris depuis le 15 mars, soit une augmentation de 295 au cours des 24 dernières heures.
- 6 917 décès au total ont été rapportés, soit une augmentation de 241 décès au cours des dernières 24h. Des décès des dernières 24h, 72 ont eu lieu à l’hôpital, 164 dans une maison de repos et de soins. Dans ce dernier groupe, 58% a été confirmé par un test COVID-19. Parmi les 241 nouveaux décès, 58 ont eu lieu dans les maisons de repos et de soins en Flandre. Ceux-ci n’ont pas été signalés hier suite à un problème technique.
- Sur les 6 917 personnes décédées, 46% sont mortes à l’hôpital, 53% dans une maison de repos et de soins, 0% à la maison et 0% à un autre endroit. Les décès à l’hôpital sont tous des cas confirmés. Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (8%) ou des cas suspects (92%).
Présentation des chiffres (conférence de presse) picture_as_pdf
Le nombre de cas sur notre territoire continue à augmenter. Le nombre de nouvelles hospitalisations se stabilise et le pic du nombre de décès semble être derrière nous. Tenez bon et suivez les mesures générales, prenez soin de vous et des autres.
Vous êtes malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires, …) ?
-
restez chez vous
-
contactez directement votre médecin traitant
-
suivez les recommandations du site web https://www.info-coronavirus.be.
Afin que chacun puisse aider à ralentir la progression de la pandémie et protéger les personnes sensibles.
Consultez le rapport sur la situation épidémiologique (inter)nationale du coronavirus.