1850 nouvelles infections au Covid-19
Le vendredi 27 mars, 1850 nouveaux cas ont été rapportés. 823 patients résident en Flandre, 875 en Wallonie et 134 à Bruxelles. Nous n’avons pas d’information concernant le lieu de résidence des 18 dernières personnes. Le nombre total de cas confirmés s’élève à 9134.
La situation se présente comme suit :
- Au total, 3717 patients sont hospitalisés, soit une augmentation de 575 patients en 1 jour.
- Au total, 789 patients se trouvent en soins intensifs, soit une augmentation de 99 patients au cours des 24 dernières heures.
- 1063 patients sont sortis de l’hôpital et ont été déclarés guéris depuis le 15 mars, soit une augmentation de 205 au cours des 24 dernières heures.
- Au total, 353 décès ont été signalés, soit une augmentation de 64 au cours des 24 dernières heures. Présentation des chiffres (conférence de presse).
Le nombre de cas sur notre territoire continue à augmenter, cette tendance s’accentuera encore dans les prochains jours. Le nombre d’hospitalisations va également continuer à augmenter. Donc, tenez bon et suivez les mesures générales, prenez soin de vous et des autres.
Êtes-vous malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires, …) ?
- restez chez vous
- contactez directement votre médecin traitant
- suivez les recommandations du site web https://www.info-coronavirus.be. Afin que chacun puisse aider à ralentir la progression de la pandémie et protéger les personnes sensibles.
Consultez le rapport sur la situation épidémiologique (inter)nationale du coronavirus.