Protégeons-nous les uns les autres

128 nouvelles hospitalisations

Le vendredi 1 mai, 485 nouveaux cas ont été rapportés. 313 patients résident en Flandre, 128 en Wallonie et 44 à Bruxelles. Le nombre total de cas confirmés s’élève à 49 517.

La situation se présente comme suit :

  • Au total, 3 111 patients sont actuellement hospitalisés. 128 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées au cours des dernières 24h.
  • Au total, 689 patients se trouvent en soins intensifs, soit une diminution de 60 patients au cours des 24 dernières heures.
  • 12 211 patients sont sortis de l’hôpital et ont été déclarés guéris depuis le 15 mars, soit une augmentation de 319 au cours des 24 dernières heures.
  • 7 765 décès au total ont été rapportés, soit une augmentation de 82 décès au cours des dernières 24h. Des décès des dernières 24h, 33 ont eu lieu à l’hôpital, 49 dans une maison de repos et de soins. Dans ce dernier groupe, 80% a été confirmé par un test COVID-19.
  • Sur les 7 765 personnes décédées, 46% sont mortes à l’hôpital, 53% dans une maison de repos et de soins, 0,3% à la maison et 0,4% à un autre endroit. Les décès à l’hôpital sont tous des cas confirmés. Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (16%) ou des cas suspects (84%).

Le nombre de cas sur notre territoire continue à augmenter. Le nombre de nouvelles hospitalisations se stabilise, mais reste assez élevé. Donc, tenez bon et suivez les mesures générales, prenez soin de vous et des autres.

Vous êtes malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires, …) ?

  1. restez chez vous

  2. contactez directement votre médecin traitant

  3. suivez les recommandations du site web https://www.info-coronavirus.be.

Afin que chacun puisse aider à ralentir la progression de la pandémie et protéger les personnes sensibles.

Consultez le rapport sur la situation épidémiologique (inter)nationale du coronavirus.