fps health belgium banner

198 nouvelles infections

Le lundi 25 mai, 198 nouveaux cas ont été rapportés. 93 patients résident en Flandre, 89 en Wallonie et 16 à Bruxelles. Le nombre total de cas confirmés s’élève à 57 455 *.

* Les 85 cas déclarés positifs par test sérologique ont été supprimés des chiffres. Les cas sérologiques concernent des infections passées. Les tests PCR indiquent quant à eux les nouvelles infections. Les 85 cas ont donc été retirés des statistiques des nouvelles infections.

La situation se présente comme suit :

  • Au total, 1 302 patients sont actuellement hospitalisés. 39 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées au cours des dernières 24h.
  • Au total, 249 patients se trouvent en soins intensifs, soit une diminution de 2 patients au cours des 24 dernières heures.
  • 15 320 patients sont sortis de l’hôpital et ont été déclarés guéris depuis le 15 mars, soit une augmentation de 23 au cours des 24 dernières heures.
  • 9 334 décès au total ont été rapportés, soit une augmentation de 23 décès au cours des dernières 24h. Des décès des dernières 24h, 16 ont eu lieu à l’hôpital, 7 dans une maison de repos et de soins. Dans ce dernier groupe, 100% a été confirmé par un test COVID-19.
  • Sur les 9 334 personnes décédées, 48% sont mortes à l’hôpital, 51% dans une maison de repos et de soins, 0,3% à la maison et 0,5% à un autre endroit. Les décès à l’hôpital sont tous des cas confirmés. Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (25%) ou des cas suspects (75%).

Consultez le rapport sur la situation épidémiologique nationale du coronavirus.

De nouvelles infections continuent d’être diagnostiquées sur notre territoire, mais les tendances sont en baisse. Tenez bon et suivez les mesures générales, prenez soin de vous et des autres.

Vous êtes malade (fièvre, toux, problèmes respiratoires, …) ?

  1. restez chez vous
  2. contactez directement votre médecin traitant
  3. suivez les recommandations du site web https://www.info-coronavirus.be.

Afin que chacun puisse aider à ralentir la progression de la pandémie et protéger les personnes sensibles.

Résumé pour la presse picture_as_pdf