Menu
fps health belgium banner

Directives pour le personnel des services de ramassage des déchets

#Le virus COVID-19 se transmet par les gouttelettes projetées jusqu’à une distance d’1,5 mètre lorsqu’une personne parle, tousse, éternue… Les mesures de protection contre le COVID-19 sont les mêmes que celles qui s’appliquent aux autres infections des voies aériennes aigues qui se propagent par des gouttelettes, telles que la grippe. C’est pourquoi nous conseillons les mêmes mesures en matière d’hygiène que pendant l’épidémie de grippe saisonnière.

  • - Etant donné que la transmission se produit par des gouttelettes et le contact avec des surfaces contaminées, et pas par voie aérienne, le port d’un masque buccal ne procure aucune protection contre l’infection.
  • - Il n’y a pas besoin de matériel de protection particulier, l’habillement classique suffit (y compris pour ce qui concerne les gants).
  • - Evitez de toucher vos yeux, votre nez et votre bouche pendant le travail.
  • - L’hygiène des mains est de la plus haute importance. Lavez vos mains régulièrement plusieurs fois par jour (y compris lorsque vous enlevez vos gants) à l’eau et au savon pendant 40 à 60 secondes ou utilisez de un gel hydroalcoolique.
  • - Prenez contact avec votre médecin généraliste si vous présentez des symptômes d’une infection des voies aériennes (toux, mal de gorge, fièvre,…)